12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup de pluie et une fraîcheur marquée à partir de vendredi

+ Un léger courant de Nord-ouest anticyclonique nous vaut actuellement un ciel très nuageux à couvert sur les trois-quarts du pays, mais très peu de précipitations – les régions du Sud-est restant à l’abri avec un temps le plus souvent ensoleillé.
+ À partir de vendredi soir et surtout samedi, la situation va nettement se dégrader car nous serons influencés par une profonde dépression située sur les îles britanniques, des vagues pluvieuse à répétition et des températures assez basses pour la saison (à tel point que la neige refera son apparition en haute et localement moyenne montagne.
+ Il faudra probablement attendre le week-end suivant (après la mi-septembre) pour retrouver des conditions plus favorables.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 33°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 3 mm dans le Finistère
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 5 septembre 2017
Image d'illustration pour Beaucoup de pluie et une fraîcheur marquée à partir de vendredi

Carte météo de France du 05/09/2017 à 1812 Carte météo Europe du 05/09/2017 à 1812
Température minimum pour le 05/09/2017 à 1812 Température maximum pour le 05/09/2017 à 1812