12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup de soleil, notamment au nord

Image d'illustration pour Beaucoup de soleil, notamment au nord
Analyse du 6 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Lannion (22) et à Quimper (29)
T°C maxi : 36°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : plus de 50 mm en Haute-Savoie, 44 mm à TROIS-EPIS (68)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ L’anticyclone (ou plutôt la dorsale anticyclonique) accompagnée d’air plus sec et plus frais s’est donc imposée sur la moitié Nord de la France (d’où ce ciel limpide et ces températures beaucoup moins élevées et moins étouffantes que vendredi). L’influence anticyclonique ayant moins d’effet sur la moitié Sud et dans l’Est, l’instabilité orageuse de fin de journée reste forte sur les principaux massifs montagneux. D’autre part, la fraicheur venue des Iles britanniques n’est pas parvenue jusqu’aux régions du Sud-est où quelques pointes à plus de 35°C à l’ombre ont pu être enregistrées samedi après-midi >>>
+ DIMANCHE : la situation météo restera à peu près identique avec une chaleur un peu moins forte que la veille dans le Sud-est et une instabilité orageuse également un peu moins soutenue en montagne.
+ Le début de la semaine prochaine sera également caractérisé par une influence anticyclonique au nord (et donc un temps sec avec des températures de saison) et un temps plus lourd tournant rapidement à l’orage sur la moitié Sud.
+ La dégradation liée au risque qu’une goutte froide d’altitude survole la France à partir du milieu de la semaine prochaine a l’air moins évidente sur les derniers scénarios. Comme la situation peut encore sensiblement évoluer et qu’il est donc impossible d‘être précis, retenons que les averses et les orages pourraient gagner les régions du Nord (et donc envahir tout le pays) à partir de mercredi ou jeudi, avec des températures beaucoup plus élevées sur la moitié Est (remontées d’air chaud en provenance du Maghreb).
+ La semaine suivante serait au contraire dominée par un courant de nord-ouest humide et plus frais. Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 06/06/2015 à 1812 Carte météo Europe du 06/06/2015 à 1812
Température minimum pour le 06/06/2015 à 1812 Température maximum pour le 06/06/2015 à 1812