Beaucoup plus frais et plus stable en milieu de semaine
+ Le courant perturbé océanique a repris le dessus sur la moitié Nord de la France mais comme le flux est orienté au sud-ouest et cet air très doux qui nous vient directement des Açores maintient les températures à des niveaux très élevés.
+ Lundi, le front froid qui abordera les régions du Nord-Ouest sera accompagné d'une baisse sensible des températures (alors qu'elles atteindront des records de douceur dans l’Est).
+ Ce rafraichissement marqué gagnera presque toute la France dans la journée de mardi où l’on perdra parfois 10°C en 24h !
+ Comme l’anticyclone des Açores remontera vers les îles britanniques, l’influence continentale plus froide et plus sèche fera disparaître les nuages, et le soleil sera généreux entre mercredi et vendredi.
+ Les nuits dégagées favoriseront une baisse des températures, et des gelées blanches apparaîtront sur les trois-quarts du pays.
+ Jeudi après-midi, le vent basculera au sud-est sur une petite moitié Sud de la France et les températures remonteront avec de l'humidité méditerranéenne et le retour des nuages.
+ Ce temps plus doux mais également plus humide envahira toute la France dans la journée de samedi avec un risque de pluie abondantes dans les régions méditerranéennes.
+ Il est possible que ce régime perturbé se maintienne jusqu’aux environs du 11 novembre.
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0,2°C à Rémuzat (26)
T°C maxi : 29.3°C à Bidaches (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 36 mm à Secondigny (79)
Analyse Européenne du dimanche 1er novembre 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 2 novembre 2020 à midi (Berlin)