Belles journées de jeudi et dimanche
+ Les orages parfois violents qui éclatent entre le Massif central et les régions de l’Est sont liés à un conflit entre l’air saharien qui persiste autour de la Méditerranée et l’air océanique plus frais qui a envahit le Nord et l’Ouest du pays.
+ A la faveur d’une petite dorsale anticyclonique et d’un vent du sud, le beau temps ensoleillé et estival reviendra quasiment partout jeudi.
+ Mais la vaste dépression qui se creusera dans les parages des îles britanniques engendrera un temps de nouveau assez perturbé sur la moitié Nord entre vendredi et samedi.
+ Une nouvelle accalmie se produira dimanche, avant une possible dégradation orageuse assez puissante entre la soirée de dimanche et lundi à la mi-journée.
+ Notez que la semaine prochaine sera également assez changeante, excluant ainsi tout risque de nouvelle période caniculaire.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Dinard (35)
T°C maxi : 36°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 87 mm à Monistrol-sur-Loire (Loire)
Analyse Européenne du mardi 6 août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 7 août 2019 à midi (Berlin)