12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Brutal changement de temps au sud et fin des fortes chaleurs

+ L‘épisode de très fortes chaleurs se termine et le changement de temps sera très brutal sur la moitié Sud de la France en raison d’une dépression située sur le prochain Atlantique, véhiculant plusieurs vagues orageuses qui vont notamment concerner le sud du massif central dans la journée de mercredi.
+ Jeudi, les pluies remonteront en ordre dispersé vers les régions du Nord et la chaleur persistera encore localement sur le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique (alors que les intempéries se calmeront des Pyrénées aux régions méditerranéennes).
+ Vendredi, les vents basculeront à l’ouest puis au nord-ouest. Les températures seront alors de saison (ou même légèrement en dessous) avec un risque d’averses sur toute la France à un moment ou un autre de la journée.
+ Les averses se limiteront au quart Nord-est est au Nord des Alpes dans la journée de samedi, mais seules les régions Méditerranéennes profiteront d’un temps ensoleillé avec un peu de vent.
+ Cette lente amélioration se poursuivra dimanche – la moitié Nord restera sous un ciel assez nuageux alors que les éclaircies deviendront de plus en plus larges sur la façade atlantique et le quart Sud-est.
+ La semaine prochaine sera assez mitigée, mais les pluies devraient rester assez rares (en tout cas trop rares pour mettre un terme à la sécheresse qui touche la France depuis le mois de juillet) – aucune nouvelle vague de chaleur n’est en vue.
IMPORTANT : Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 35°C à Châteauroux (36)
Cumul maxi de pluie : 38 mm dans les Charentes

Analyse du 13 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Brutal changement de temps au sud et fin des fortes chaleurs

Carte météo de France du 13/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 13/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 13/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 13/09/2016 à 1812