12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 07/16/2011

Bulletin du samedi 16 juillet 2011 à 03h55

Situation météo sur la France et évolution générale (cartes de France disponibles ICI)

- C’est parti pour une assez longue période de temps perturbé. L’anticyclone se retire et une dépression assez creuse se forme sur les Iles Britanniques. Plusieurs perturbations pluvieuses et parfois venteuses vont circuler autour de cet axe dépressionnaire durant au moins une semaine..

- Quasiment toute la France sera concernée par ces conditions automnales et seules les régions Méditerranéennes (abritées par les Pyrénées, le Massif Central et les Alpes) connaîtront un temps beaucoup plus ensoleillé mais généralement venteux (attention aux risques d’incendies)

- Les vagues pluvieuses se propageront si rapidement qu’il est très difficile d‘établir une chronologie précise de ce qui nous attend

- On peut toutefois insister sur le caractère très actif de la perturbation de ce week-end (elle touchera le Nord-ouest samedi puis les autres régions dimanche). Deux autres systèmes sont également prévus mardi et mercredi.

- Le reste du temps, il n’est pas prévu de réelle amélioration. Il y aura bien quelques éclaircies mais gare aux averses.

- Si ces prévisions vous dépriment, la situation générale pourrait lentement s’améliorer à partir du 25 juillet, et la fin du mois verrait le retour du beau temps (ces prévisions sont bien entendu à confirmer…)

- Pour une tendance à plus long terme : cliquez ici

*Votre soutien est nécessaire après chaque visite si vous désirez que le site reste gratuit. MERCI et excellent week-end ou tout simplement, bonnes vacances ;^) Guillaume Séchet

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : 4°C à Selonnet (04), 5°C à La Chaux (25) et 7°C à Buhl-Lorraine (57) – Températures maxi (hier) : 32°C au Luc-en-Provence – Précipitations maxi. relevées en 24 h : jusqu‘à 8 mm à Landivisiau (29)

ACTUALITES FRANCE & MONDE

*Le Sud-est de l’Europe reste affecté par la canicule (notamment la Serbie, placée en alerte rouge = températures de plus de 38°C)

*Malgré les pluies du mois de juin et de ces derniers jours, la sécheresse persiste en France et le nombre de départements concernés par un arrêté de limitation des usages de l’eau atteint 72 (en hausse depuis quelques jour) – CLIQUEZ ICI pour voir la carte

*14 états du Sud des USA en proie à la sécheresse

Carte météo de France du 16/07/2011 à 1812 Carte météo Europe du 16/07/2011 à 1812
Température minimum pour le 16/07/2011 à 1812 Température maximum pour le 16/07/2011 à 1812