12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 03/18/2011

Bulletin du vendredi 18 mars 2011 à 04h30

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : 2°C à Alençon (61) – Températures maxi : 19,5°C au Luc-en-Provence (83) – Précipitations maxi. relevées en 24 h : jusqu‘à 20 mm à Grenoble-St-Geoirs (38) et 31 mm à ST-PIERRE-LES EGAUX (38)

Situation météo sur la France et évolution générale

- La perturbation faiblement pluvieuse qui intéressera une partie du pays entre aujourd’hui et demain matin sera la dernière de la série.

- A partir de samedi après-midi, un puissant anticyclone va solidement s’installer sur les Iles Britanniques et recouvrira quasiment toute l’Europe !

- Le ciel se dégagera franchement sur une grande moitié Nord à partir de dimanche et surtout lundi, lorsque le courant d’est très sec en provenance d’Europe Centrale se sera bien établi

- Ces vents secs seront également un peu frais (au moins dans un premier temps) et les gelées nocturnes seront assez fréquentes. La masse d’air devrait commencer à se réchauffer à partir de la fin de la semaine prochaine

- Notez que tout au long de cette période, l’influence anticyclonique sera moins marquée sur la moitié Sud du pays, d’où la persistance d’un risque d’averses d‘évolution diurne en montagne

- L’anticyclone sera si colossal qu’il pourrait dominer jusqu‘à la fin du mois de mars, accentuant la sécheresse constatée depuis la fin du mois de décembre sur de nombreuses régions (seulement 1 mm de pluie tombée à Paris depuis le 1er mars et 30 mm en février)

*Votre soutien régulier est impératif pour maintenir ce service gratuit (car son financement est conséquent) – merci de votre compréhension. Guillaume Séchet

ACTUALITES FRANCE & MONDE

- L’alerte aux fortes pluies est levée dans le sud de la France mais des crues restent possibles (consulter cette carte)

- Glissement de terrain dans le Nord de l’agglomération Niçoise (de la route de la Clua jusqu‘à la route du col de Bast)

- Alerte aux fortes pluies au sud-est de l’Allemagne

- Un glissements de terrain provoque la mort de 12 personnes dans le centre-Est des Philippines.

Carte météo de France du 18/03/2011 à 1812 Carte météo Europe du 18/03/2011 à 1812
Température minimum pour le 18/03/2011 à 1812 Température maximum pour le 18/03/2011 à 1812