12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 10/21/2010

Bulletin du jeudi 21 octobre à 17h30

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : -6,2°C à Romorantin (41) – T° maxi : 21°C à Solenzara (20) – Pluie maxi en 24h : jusqu‘à 6 mm près du Ballon d’Alsace (68)

??volution générale (prévisions météo par cartes sur la France EN CLIQUANT ICI)

- L’anticyclone est revenu et comme les nuits sont calmes et souvent dégagées, les gelées sont fréquentes au petit matin (généralement comprises entre 0 et -2°C, localement -6°C)

- Le week-end sera de nouveau plus agité et une perturbation pluvieuse assez active balayera le pays entre samedi soir et dimanche soir

- Le début de la semaine prochaine sera progressivement plus calme et contrairement à ce qui était annoncé hier, il semble que l’anticyclone s’installe au moins pour quelques jours sur une grande partie du pays (surtout au sud)

**Merci de nous soutenir régulièrement (lire ceci) – bonne fin de semaine ;^)

ACTUALITES FRANCE & MONDE

- Canicule sans précédents en Israël avec 38°C à Tel Aviv ! Ces remontées d’air chaud sont liées à la descente froide qui affecte l’Europe..

- Inondations et vents violents en Grèce et en Turquie (voir video ici)

- Le typhon Megi s’est renforcé en mer de Chine et atteint de nouveau la catégorie 4/5. Il a incurvé sa trajectoire et devrait toucher la côte Chinoise dans la journée de vendredi, entre Hong Kong et Zhangzhou
Suivez l‘évolution des cyclones dans le monde sur cette page de notre site

- Selon le NCDC, la période janvier/septembre 2010 est la plus chaude jamais enregistrée sur la planète (les records de 2005 et 1998 sont battus). L’Europe Occidentale connait néanmoins des températures plus basses qu’ailleurs et la situation que nous vivons depuis quelques temps n’est absolument pas représentative de ce qui se passe sur le globe. La Nina ainsi que l’activité solaire encore très basse cette année favoriseraient ce décalage. En l’absence de ces deux phénomènes cycliques, il est probable que la température du globe serait beaucoup plus élevée

Carte météo de France du 21/10/2010 à 1812 Carte météo Europe du 21/10/2010 à 1812
Température minimum pour le 21/10/2010 à 1812 Température maximum pour le 21/10/2010 à 1812