12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 05/26/2011

Bulletin du jeudi 26 mai 2011 à 13h

Situation météo sur la France et évolution générale (cartes de France disponibles ICI)

- Le radical changement de temps observé sur les 3/4 de la France au cours de cette journée de jeudi est lié à la présence d’une dépression assez marquée sur la Grande-Bretagne qui nous envoie de l’air nettement plus frais et plus humide en provenance d’Islande

- Toutefois, les pluies restent assez rares et sont loin de concerner tout le pays. Par exemple, à Paris, il n’est tombé que 1 mm depuis le début du mois de mai !

- Ce type de temps très nuageux et frais mais rarement pluvieux persistera vendredi

- Le week-end sera généralement plus ensoleillé car l’anticyclone exercera davantage son influence. Les nuages restant parfois assez nombreux au nord de la Loire, notamment samedi

- Un nouveau changement de temps aura lieu lundi (arrivée d’air océanique plus frais occasionnant un peu de pluie)

- Puis une immense et solide montage de hautes pressions devrait gagner l’Europe au début du mois de juin annonçant le début d’une longue période de temps ensoleillé, chaud et surtout extrêmement sec.

Les tendances saisonnières viennent d‘être réactualisées

****Très bonne fin de semaine – merci de votre soutien régulier si vous souhaitez que ce site professionnel reste gratuit. IMPORTANT : Pour comprendre notre fonctionnement, lire ceci. Guillaume Séchet

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : 4°C à Charleville-Mézières, 6°C à Beauvais (60) – Températures maxi : 33°C à Orange – Précipitations maxi. relevées en 24 h : 20 mm à Barcelonnette (04)

ACTUALITES FRANCE & MONDE

*Le volcan islandais Grimsvötn s’est rendormi et la France n’est plus vraiment exposée au nuage

*Aperçu du bilan du printemps 2011 qui s’annonce d’ores et déjà peu banal… CLIQUER ICI (exclusivité METEO-VILLES.COM)

*La liste des départements Français concernés par un arrêté de limitation des usages de l’eau s’allonge de jour en jour. On en compte désormais 47 (point sur la sécheresse ici)

Le typhon SONGDA situé à l’est des Philippines s’est encore renforcé (catégorie 4). Il se dirige vers le sud du Japon qu’il ne devrait pas toucher mais longer à quelques centaines de kilomètres (voir sa trajectoire ici)

*Près de 200 tornades ont touché les USA cette semaine. La plus violente a été celle qui a concerné la région de Joplin (Missouri) dimanche, elle a atteint la catégorie F5 avec des vents de plus de 400 km/h, provoquant la mort de plus de 120 personnes. Il s’agit de la tornade la plus dévastatrice depuis 1953

Carte météo de France du 26/05/2011 à 1812 Carte météo Europe du 26/05/2011 à 1812
Température minimum pour le 26/05/2011 à 1812 Température maximum pour le 26/05/2011 à 1812