12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Calme au Nord, encore perturbé au Sud

Il n’a pas été possible de diffuser notre bulletin météo plus tôt, ce soir. Veuillez nous en excuser.
+ Un anticyclone est en train de se former sur le Nord de l’Europe alors que la situation reste très dépressionnaire sur la partie Sud.
+ Du coup, l‘épisode méditerranéen n’est pas totalement terminé (même si la journée de mercredi sera temporairement plus sèche).
+ En revanche, le vent restera fort sur tout le littoral, jusqu’en région toulousaine où l’Autan se renforcera. Cette nouvelle dégradation (liée à une l’arrivée d’une dépression marocaine), intéressera les régions méridionales dans la journée de jeudi et occasionnera à nouveau de fortes pluies (alors que le temps restera sec sur la moitié Nord).
+ Cette perturbation pluvieuse perdra de son activité en remontant vers le nord dans la journée de vendredi.
+ Le week-end sera plus calme et plus sec sur presque l’ensemble de la France (avec probablement davantage d‘éclaircies mais des températures progressivement plus fraîches sur la moitié Nord, en raison de l’influence plus continentale).
+ Une descente d’air très froid intéressera d’ailleurs toute l’Europe de l’Est et du Centre en début de semaine prochaine – la France sera située en marge de cet air très froid, mais comme la situation sera anticyclonique, les gelées matinales pourraient réapparaître (au moins sur les régions du Nord et de l’Est).
+ Le début du mois de décembre (c’est-à-dire la deuxième partie de la semaine) prochaine pourrait être de nouveau plus perturbé.
Très bonne semaine :) et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Quimper (29)
T°C maxi : 23°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 280 mm

Analyse du 22 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Calme au Nord, encore perturbé au Sud

Carte météo de France du 22/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 22/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 22/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 22/11/2016 à 1812