Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Cette fin juin sera très mitigée

+ L’ambiance va-t-elle redevenir plus estivale dans les prochains jours ? Selon les derniers scénarios disponibles, il semble que l’anticyclone des Açores n’est pas vraiment décidé à nous rendre visite avant le début du mois de juillet (dans plus d’une semaine)... Du coup, nous resterons sous l’influence d’un courant océanique assez frais et nuageux durant une bonne partie de la semaine à venir.

+ Dans ce type de situation, seules les régions méditerranéennes et certaines côtes profitent d’un soleil généreux, alors que le Nord et le Nord-est sont les secteurs les plus exposés aux risques d’averses (qui se déclenchent notamment en deuxième partie de journée).

+ Cependant, comme les pressions resteront relativement élevées, il n’est pas non plus prévu de très mauvais temps pour les prochains jours. Les pluies seront généralement faibles et il y aura quelques éclaircies (souvent trop fugaces au goût d’une majorité d’entre vous).

+ Les températures resteront plus basses que ce qui est habituellement observé en moyenne à la fin d’un mois de juin, mais nous serons très loin des records de fraîcheur, et les 20° seront souvent atteints l’après-midi.

+ Même si les tendances saisonnières sont à prendre avec beaucoup de précaution, il semble que le mois de juillet sera quand même plus agréable que ce mois de juin (en tout cas, c’est ce qu’indiquent la cartes à long terme depuis quelques semaines…).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 23/06/2013 à 1812 Carte météo Europe du 23/06/2013 à 1812
Température minimum pour le 23/06/2013 à 1812 Température maximum pour le 23/06/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don