12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Cette période de beau temps est bien partie pour durer...

+ Cela fait désormais un peu plus d’une semaine que le beau temps s’est installé sur la France (voir archives ici >>>) et cette période n’est pas prête de se terminer.

+ La remontée des températures a commencé dans les régions du Nord, et ce nouveau réchauffement va se poursuivre dans les prochains, présageant déjà un week-end chaud et ensoleillé sur toute la France. Seul le Nord-Pas-de-Calais devra encore composer avec quelques nuages bas matinaux, mais ces nuages se dissiperont plus rapidement qu’au cours de ces derniers jours.

+ De même, après une semaine assez orageuse sur les massifs de la moitié Sud, l’instabilité ne se manifeste désormais que sur les reliefs les plus méridionaux (Pyrénées, Sud des Alpes), et il en sera de même tout au long de ce week-end.

+ La semaine prochaine, la situation météo n‘évoluera pas beaucoup dans ses grandes lignes. Selon les cartes de simulation de l’atmosphère (notre principal outil de prévisions), le risque d’orages de chaleur devrait réapparaître à partir de mardi. Dans un premier temps, il sera essentiellement localisé aux reliefs (et peut-être à quelques régions du Nord-ouest), puis il pourrait progressivement s‘étendre aux trois-quarts de la France en fin de semaine.

+ En tout cas, ces orages ne devraient pas remettre en cause ce temps très estival qui pourrait même perdurer jusqu‘à la fin de ce mois de juillet ! Restons quand même prudents et ne diffusons pas de faux espoirs (même si ce temps ne plait pas non plus à tout le monde…).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 12/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 12/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 12/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 12/07/2013 à 1812