12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Cette période très agitée est bien loin d'être terminée...

Analyse du 1er février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Après plus de 5 semaines de temps agité avec de nombreux passages pluvieux, des inondations et des températures généralement élevées pour la saison, la logique voudrait que nous connaissions un changement de temps dans prochains jours. Mais ce ne sera absolument pas le cas, bien au contraire. Le courant océanique perturbé va même de plus en plus s’acharner sur l’Europe Occidentale avec encore beaucoup de pluie et un risque de tempêtes.

+ Après le court répit de la journée de dimanche, la pluie reviendra en début de semaine. Puis, le temps deviendra de plus en plus agité car le courant jet (puissant courant d’altitude) passera au nord de la France.

+ 3 coups de vent ou tempêtes pourraient bien nous balayer (notamment la moitié Nord) : dans la nuit de mardi à mercredi et la matinée de mercredi, dans la nuit de jeudi à vendredi et la matinée de vendredi, et enfin samedi 8 février.

+ Comme les vents souffleront plutôt du sud-ouest, les températures auront tendance à remonter dans la semaine à venir et les précipitations tomberont le plus souvent sous forme de pluie dans les stations montagneuses.

+ Avec les fortes précipitations, le niveau des cours d’eau risque encore de monter notamment dans les régions du Nord.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 01/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 01/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 01/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 01/02/2014 à 1812