Chaleur et soleil de plus en plus présents...
+ L’anticyclone s’est durablement installé sur les îles britanniques, assurant un temps stable sur une grande partie de la France durant au moins les sept prochains jours.
+ Pour le moment, les régions du Nord et du Nord-est sont influencées par de l’air relativement frais en provenance d’Allemagne. En raison d’un ciel dégagé, cette fraîcheur est beaucoup plus sensible dans la nuit et en début de matinée.
+ Mais la chaleur qui remonte du Maghreb via l’Espagne va peu à peu envahir la France par les régions du Sud-ouest avec une hausse régulière et quotidienne des températures d’ici à la fin de la semaine prochaine.
+ Lundi, on pourra parler de fortes chaleurs entre la façade atlantique et les régions méditerranéennes, puis la barre des 30°C sera dépassée sur presque toute la France à partir de jeudi.
+ Le week-end prochain sera également très chaud avec un point culminant pour la journée de samedi (et avant une dégradation orageuse probablement généralisée dans la journée de dimanche).
+ La semaine suivante (début du mois de juillet) pourrait être moins chaude.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 30°C à Istres (13)
Cumul maxi de pluie : 26 mm à Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Analyse Européenne du samedi 23 juin 2018