Changement de temps à partir de dimanche
+ Nous arrivons quasiment à la fin de ces 2 semaines de temps calme et anticyclonique.
+ Même si le temps ne va pas beaucoup évoluer au cours de cette journée de samedi, l'anticyclone est en train de disparaître.
+ Dimanche : L'air polaire maritime qui envahira le Nord de l'Europe arrivera près de la Manche sous forme d'une petite zone de pluie qui aura tendance à progresser vers le Sud dans l'après-midi et la soirée.
+ Lundi : le puissant anticyclone britannique étendra déjà son influence vers le Nord de la France, occasionnant un appel d'air continental froid et plus sec, repoussant les pluies vers le sud (notamment Sud-ouest et Sud-est).
+ Mardi et mercredi, la dépression qui se creusera sur la Catalogne occasionnera de fortes précipitations vers les Pyrénées et le Roussillon, puis une bonne partie des régions méditerranéennes. A l'opposée, l’anticyclone d'Europe du Nord protégera une bonne moitié Nord du pays.
+ EN REVANCHE, les modèles météo ont changé d'option pour la fin de la semaine prochaine (et nous venons de publier un article à ce propos >>>). La 2eme descente froide polaire qui devait nous concerner dés jeudi est repoussée au week-end suivant et pourrait être moins marquée, ayant plutôt une composante nord-ouest (et non nord).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -3,5°C à Luxeuil (70)
T°C maxi : 21,5°C à Cuges-les-Pins (13)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 2 mm à Eu (76)
Analyse Européenne du vendredi 19 novembre 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 20 novembre 2021 à midi (Berlin)



