12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Changement de temps programmé à partir du 1er janvier

+ L’anticyclone est donc en pleine forme, puisqu’il atteint des sommets à plus de 1045 hPa au Nord de la Seine.
+ Pour le moment, le soleil domine assez largement sur la France et il en sera de même jusqu‘à jeudi (malgré quelques bancs de grisaille et de brouillards sur les régions du Nord et du Nord-est entre mercredi et jeudi).
+ À partir de vendredi, le ciel se couvrira progressivement dans le Nord et l’Ouest, en liaison avec de l’air un peu plus humide en provenance de l’océan.
+ Quelques nuages envahiront également les régions méditerranéennes (notamment le Languedoc-Roussillon et la Basse vallée du Rhône).
+ Mais le réel changement de temps se produira dimanche 1er janvier 2017, avec l’arrivée d’une puissante descente d’air froid et instable en provenance des Spitzberg. Elle sera matérialisée par une zone de pluie qui abordera les Côtes de la Manche en soirée, et traversera toute la moitié Nord du pays le lundi 2 janvier.
+ Comme l’air froid descendra plus rapidement que la zone de précipitations, les pluies pourraient se transformer en neige jusqu’en plaine sur les régions du Nord est.
+ Ce front pluvio-neigeux sera rapidement suivi d’une cellule anticyclonique qui le fera disparaître en milieu de semaine.
+ Il est pour le moment difficile de savoir si le froid s’accentuera en devenant plus sec à partir de mardi, ou si (au contraire), il s’atténuera rapidement en raison d’une influence de nouveau plus océanique.
Excellentes fêtes de fin d’année. Nous vous conseillons de télécharger nos nouvelles applications très pratiques (laissez-y vos commentaires ;) et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 20°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 3 mm au BALLON DE SERVANCE (70)
Analyse du 27 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Changement de temps programmé à partir du 1er janvier

Carte météo de France du 27/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 27/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 27/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 27/12/2016 à 1812