12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Changement de temps radical dans les prochaines heures

En raison d’un nombre record de visiteurs, le site a été temporairement indisponible. Grâce à Fabrice, il a retrouvé sa fluidité. Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Texte national pour les prochains jours
(dernière mise à jour, lundi 24 Mai 18:00)

Cette journée de lundi aura été la dernière journée de fortes chaleurs, notamment entre l’Auvergne, les Alpes et la plaine d’Alsace avec encore 35° relevés à Colmar, 33° à Lyon et à Mâcon, 32° à Metz ! Il faut remonter à 1922 pour retrouver pour Lyon et sa région, une suite de 3 jours consécutifs supérieurs à 30° ! Dans l’Ouest, ce sont les orages violents qui marquent ce début de semaine. Très violents dans la nuit de lundi à mardi sur un axe Midi-Toulousain/Ile-de-France/Normandie/Nord-pas-de-Calais, ils s’accompagnent localement de chutes de grêle et de fortes rafales de vent (proches de 100 km/h). Ces orages se produisent au contact de l’air très chaud d’origine saharienne et l’air plus frais d’origine atlantique qui chassera cette chaleur d’ici mercredi matin. Dans l’Est, le contraste sera saisissant et l??on perdra entre 10 et 15° en moins de 24 heures pour se retrouver à peine au niveau des valeurs de saison ! Par la suite, un puissant anticyclone se reconstituera, assurant de nouveau un temps sec sur l’ensemble du pays. Toutefois, comme cet anticyclone dirigera de l’air plus continental, les températures resteront de saison(pas de nouvelle vague de chaleur en vue). Les matinées seront même assez fraîches sur le Centre de la France en milieu de semaine. Sur les régions les plus septentrionales, un flux d’ouest apportera temporairement un peu de grisaille mercredi et jeudi, puis le soleil reprendra le dessus

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, lundi 25 Mai 18:00)
Température mini : 11°C à Abbeville
Température maxi : 35° à Colmar, 33° à Lyon et Mâcon
Précipitations maxi sur 24 heures : 24mm à Alençon et Laval

Carte météo de France du 25/05/2009 à 1812 Carte météo Europe du 25/05/2009 à 1812
Température minimum pour le 25/05/2009 à 1812 Température maximum pour le 25/05/2009 à 1812