12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Chute brutale des températures au nord

Image d'illustration pour Chute brutale des températures au nord
Analyse du 5 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 35°C à Vichy (03)
Cumul maxi de pluie : 43 mm au Lioran (15)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Cette journée de vendredi aura donc vu une extension des fortes chaleurs vers les régions du Nord >>>, d’où de nombreux records battus pour un début du mois de juin >>> (rappelons que nous ne sommes pas encore en été... la saison la plus chaude de l’année est encore dans 2 mois !).
+ Ces fortes chaleurs précédent l’arrivée d’un front froid accompagné d’une chute spectaculaire des températures et de violents orages sur les régions du Nord >>>
+ Si l’anticyclone se réinstallera rapidement dés ce week-end, on perdra parfois plus de 10°C entre vendredi et samedi (la chute étant plus marquée sur les régions du Nord et du Nord-est).
+ Le temps redeviendra donc rapidement plus stable et plus frais sur la moitié Nord alors qu’il restera estival (mais pas aussi chaud que les jours précédents) et assez orageux sur la moitié Sud.
+ Dans le courant de la semaine prochaine (plutôt à partir de mardi ou mercredi), une goutte froide d’altitude pourrait venir se glisser sur la France, semant ainsi les troubles fête… Si cela était le cas, la période de temps “estival” pourrait être remis en cause avec des pluies localement fréquentes et des températures parfois assez basses. Attention car ce phénomène est très capricieux et donc très difficile à prévoir. Par conséquent, les prévisions peuvent encore sensiblement évoluer. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 05/06/2015 à 1812 Carte météo Europe du 05/06/2015 à 1812
Température minimum pour le 05/06/2015 à 1812 Température maximum pour le 05/06/2015 à 1812