12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Coup de chaleur assez brutal et éphémère

+ La chaleur estivale venue d’Espagne a commencé à envahir les régions méridionales et la hausse des températures va nettement s’accentuer jusqu‘à jeudi, à tel point que les pics de températures dépasseront 35°C dans le Sud-ouest dés mercredi.
+ Ce coup de chaleur sera aussi éphémère que brutal, et la transition sera (comme souvent) marquée par des vagues orageuses qui traverseront le pays d’ouest en est.
+ Ces orages seront parfois violents mercredi et jeudi soir entre la Bretagne, la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais. Les lignes orageuses balayeront les régions de l’Est le vendredi, poussées par l’air océanique plus frais et plus humide qui reprendra peu à peu le dessus.
+ Le week-end sera un peu comme le précédent (à savoir, assez nuageux et plutôt frais pour la saison), sauf près de la Méditerranée où le soleil et la chaleur resteront au rendez-vous…
+ La semaine prochaine pourrait être encore assez mitigée au début, avant que le temps ne redevienne estival (mais cela reste à confirmer !). ***Vous êtes toujours plus nombreux à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Mont-de-Marsan (40)
T°C maxi : 30°C à Salon-de-Provence (13)
Cumul maxi de pluie : 22 mm à BELFAHY (70)

Analyse du 21 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Coup de chaleur assez brutal et éphémère

Carte météo de France du 21/06/2016 à 1812 Carte météo Europe du 21/06/2016 à 1812
Température minimum pour le 21/06/2016 à 1812 Température maximum pour le 21/06/2016 à 1812