12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Coup de tabac envisagé pour jeudi

Image d'illustration pour Coup de tabac envisagé pour jeudi
Analyse du 11 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 22°C à Cannes (06) et Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 40 mm dans le Haut-Rhin
SITUATION ACTUELLE
Un front froid a traversé la France (baisse des températures de 5 à 10°C par rapport à samedi). Comme l’anticyclone s’est rapidement reformé, les précipitations ont quasiment disparu dés le début de l’après-midi.

ÉVOLUTION dans les prochains jours
+ LUNDI : Retour d’un courant d’ouest perturbé sur la moitié Nord de la France avec du vent, des nuages mais peu de pluie. Temps plus calme et plus ensoleillé sur la moitié Sud.
+ MARDI : Une perturbation pluvieuse envahit les régions de l’Ouest et du Nord avec de fortes rafales de vent.
+ MERCREDI : Les averses touchent quasiment tout le pays, dans un courant d’ouest perturbé bien établi.
+ JEUDI : Une profonde dépression (probablement autour de 950 hpa) provoque une violente tempête sur les Iles britannique et des rafales à près de 100 km/h au passage d’une perturbation très active sur la France.
+ Entre VENDREDI et DIMANCHE : Les vents basculent au nord-ouest et le temps devient plus froid et instable avec des giboulées de pluie ou neige fondante jusqu’en plaine. La baisse des températures reste assez limitée en raison de la persistance de cette influence océanique.
+ LA SEMAINE SUIVANTE : Le courant devrait de nouveau s’orienter à l’ouest avec de l’air plus doux. Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 11/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 11/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 11/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 11/01/2015 à 1812