Davantage de nuages, mais pas de froid en vue pour le moment
+ Cette journée de samedi aura vraiment été exceptionnelle, et sans doute l’une des plus chaudes jamais enregistrée au cours d’un mois de décembre…
+ Même si nous serons à des niveaux un peu plus bas au cours de ces prochains jours, la douceur restera tout de même au programme avec la persistance d’un courant de sud-ouest.
+ Un front nuageux localement accompagné de faibles pluies traversera les régions du Nord et de l’Ouest dans la journée de dimanche où le soleil sera nettement moins présent que la veille.
+ La semaine prochaine (et donc Noël) sera également dominée par un temps doux et plus ou moins nuageux avec quelques faibles pluies très ponctuelles, plus fréquentes prés de la Manche (située en bordure du courant perturbé qui circulera sur les Iles britanniques).
+ La fin de l’année et les premiers jours de 2016 pourraient rester généralement secs et doux (courant de sud à sud-ouest plutôt anticyclonique), même si quelques scénarios envisagent le retour d’un temps plus agité (ce qui serait de bonne augure pour la nature et les stations de sport d’hiver…). Merci d’afficher les publicités sur ce site et de les visiter régulièrement car sans elles, nous ne pouvons pas fonctionner >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Grenoble (38) et Chambéry (73)
T°C maxi : 26°C à Oloron-Sainte-Marie (64) et 25°C à Pau !
Cumul maxi de pluie : 9 mm à GUISCRIFF (29)
Analyse du 19 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)