12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De la pluie, du vent et encore de la pluie...

Les prochains jours seront marqués par d’abondantes précipitations et des vents parfois soutenus. Même si aucune tempête majeure n’est en vue, les sols sont saturés et le niveau des cours d’eau monte dangereusement.

+ La ligne de grain qui traverse la moitié Nord dans la soirée de samedi sera suivie d’air plus frais (front froid). La journée de dimanche sera donc marquée par une baisse des températures avec un peu de neige sur le Nord des Alpes. Le temps ne sera pas forcément très mauvais car la France se situera entre deux perturbations. Une profonde dépression circulera sur le Sud des Iles britanniques en fin de soirée. Elle sera accompagnée d’une importante vague pluvieuse et d’un net renforcement des vents qui pourraient atteindre 100 à 120 km/h en rafales sur la façade Atlantique et les Côtes de la Manche; et 70 à 90 km/h dans les terres, au nord de la Loire.

+ Lundi, les pluies toucheront les trois-quarts de la France, alors qu’une accalmie se produira dans le Nord-ouest. Il neigera parfois en montagne

+ Mardi, une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse traversera le pays d’ouest en est. Elle sera suivie d’un redoux.

+ Mercredi, le temps restera très humide avec de fréquentes précipitations, alors que le soleil dominera largement près de la Méditerranée.

+ Jeudi et vendredi, la situation devrait s’améliorer sur la moitié Sud avec moins de pluie (persistance du beau temps près de la Méditerranée), alors que d’autres perturbations balaieront la moitié Nord.

+ Le week-end prochain sera de nouveau très perturbé et sans doute progressivement plus frais (courant de Nord-Ouest).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 02/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 02/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 02/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 02/11/2013 à 1812