12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De plus en plus doux... mais toujours très agité !

+ Le froid qui intéresse actuellement une partie de l’Europe de l’Est ne fait pas le poids face au puissant courant océanique très doux qui gagne peu à peu du terrain sur la France.

+ La perturbation très active qui a traversé le pays dans la journée de jeudi indique justement l’arrivée de cet air plus doux.

+ Une nouvelle perturbation nous intéressera vendredi (mais elle sera moins active que la précédente, touchant surtout le Sud-ouest et le Massif central).

+ En revanche, la journée de samedi sera vraiment très agitée avec un front pluvieux très marqué (front chaud).

+ Le maximum de douceur sera enregistré entre dimanche 23 et lundi 24 décembre avec des pointes à près de 20°C (voir davantage) près des Pyrénées.

+ Ensuite, il fera un peu plus frais, mais cette baisse des températures concernera surtout la montagne (avec le retour de la neige pour le jour de Noël !). En plaine, il faut s’attendre à de nouvelles averses et à des températures simplement plus proches des normales. Noël 2012 ne sera donc pas blanc !

*N’hésitez pas à nous soutenir régulièrement car plusieurs météorologistes et techniciens assurent le suivi permanent de ce site météo dont le fonctionnement est assez unique en France (contrairement à la plupart des sites météo que vous trouverez sur internet ou sur vos mobiles, nos prévisions n’arrivent pas directement des USA, mais sont réalisées par nos propres prévisionnistes). Si vous ne consultez que les applications Iphone, Android ou WindowsPhone, sachez que le site internet est beaucoup plus complet (prévisions, météo en temps réel, photos, climatologie). Merci pour votre fidélité car vous êtes toujours plus nombreux à nous consulter – Guillaume Séchet.

Carte météo de France du 20/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 20/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 20/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 20/12/2012 à 1812