12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début d'année 2017 généralement froid

+ Le froid s’est donc bien installé (et davantage que prévu) avant même l’advection polaire qui nous concernera à partir de lundi.
+ Les températures ne seront d’ailleurs pas forcément plus basses qu’actuellement car le front de faible activité qui arrivera sur les régions du Nord aura pour conséquence de balayer cette petite pellicule d’air très froid responsable des nombreux brouillards givrants (et même des quelques chutes de neige très localement assez conséquentes, comme par exemple du côté de Sablé-sur-Sarthe ou du Sud-est de l‘île-de-France >>).
+ Un changement de temps aura donc lieu dans la journée de lundi sur toutes les régions situées au Nord de la Loire avec l’arrivée de quelques précipitations (1 à 5 cm de neige possibles au Nord de la Seine).
+ Ce front disparaîtra très rapidement dans la nuit de lundi à mardi, et n’arrivera que de manière très atténuée sur le Nord des Alpes où il ne tombera que quelques flocons…
+ Le reste de la semaine sera très anticyclonique avec à nouveau de fréquents nuages bas et des températures souvent proches ou inférieures à 0° (y compris l’après-midi) entre les régions du Nord et le lyonnais. Cependant, nous resterons a priori en périphérie de l’importante descente d’air très froid en provenance de Scandinavie qui touchera toute l’Europe centrale en fin de semaine.
+ Un temps plus perturbé et froid pourrait nous concerner à partir du 10 janvier (mais l‘échéance paraît encore très lointaine).
Excellentes fêtes de fin d’année et téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -9°C à Guéret (23), -8°C à Deauville (14)
T°C maxi : 16°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse du 31 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Début d'année 2017 généralement froid

Carte météo de France du 31/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 31/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 31/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 31/12/2016 à 1812