12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début d'un réchauffement avant une semaine beaucoup plus douce

+ La journée de samedi aura été particulièrement fraîche pour la saison, notamment en Auvergne, car la dépression d’altitude (associée à une goutte froide) était positionnée sur ces régions. Il a neigé au-dessus de 500 à 600 m d’altitude, ce qui rare pour un 12 octobre (même si en cette saison, des chutes de neige déjà été observées en plaine, notamment en 1975 avec quelques flocons jusque sur Paris).

+ À partir de maintenant les températures vont commencer à remonter car la goutte froide l’altitude va peu à peu se combler en se dirigeant vers la mer du Nord. C’est la raison pour laquelle la journée de dimanche sera particulièrement agitée entre les Iles britanniques, la Belgique et le Nord-Pas-de-Calais avec de fortes pluies et un vent parfois soutenu. Ailleurs, le temps sera beaucoup plus calme avec de l’humidité résiduelle (et donc des brouillards assez nombreux en matinée).

+ En début de semaine prochaine, les vents s’orienteront au sud-ouest, et l’air plus chaud situé sur le Maroc remontra peu à peu sur la France.

+ La 1ere partie de la semaine sera d’ailleurs assez agitée, rythmée par plusieurs passages pluvieux qui balayeront les régions du Nord et de l’Ouest. La zone Méditerranéenne restant à l’abri.

+ À partir de vendredi, les perturbations circuleront plus au nord et nous connaîtront un temps plus sec, avec un ciel souvent voilé, mais des températures encore plus élevées (situées largement au-dessus des moyennes pour une mi-octobre). Notez que dans le même temps, il fera très froid sur la partie septentrionale de l’Europe.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 12/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 12/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 12/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 12/10/2013 à 1812