12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début de semaine estival avant une douche froide

Image d'illustration pour Début de semaine estival avant une douche froide
Analyse du 10 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 32°C au Cap Ferret (33)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Un courant du sud s’est installé sur la façade occidentale de l’anticyclone qui s’est décalé vers l’Allemagne. L’air chaud en provenance du Maroc peut donc aisément remonter sur la France et la situation devient estivale.
+ LUNDI : Encore plus chaud que dimanche (notamment sur les régions du Nord et du Nord-est). En général, le ciel ne sera pas parfaitement dégagé car les nuages d’altitude seront assez présents.
+ MARDI : De l’air un peu plus frais et plus humide (océanique) s’infiltre sur le quart Nord-ouest avec quelques nuages. Des orages de fin de journée risquent d‘éclater vers la Lorraine (en limite de cette masse d’air car la chaleur persistera sur le reste de la France).
+ MERCREDI : La chaleur s’accentue sur la moitié Sud et pourrait devenir vraiment exceptionnelle entre le Sud-ouest et la moyenne vallée du Rhône avec des valeurs supérieures à 33°C à l’ombre ! Les températures seront beaucoup moins élevées au nord de la Loire, et quelques orages de fin de journée pourraient de nouveau éclater en limite de ces deux masses d’air (entre la Normandie, l’Ile-de-France et la Bourgogne).
+ JEUDI : Impressionnant changement de temps avec le retour en force d’un courant océanique perturbé sur la trois-quarts de la France (averses, vent fort et températures beaucoup plus basses). La chaleur résiste dans le Sud-est, mais elle devient beaucoup plus lourde.
+ VENDREDI : Le mauvais temps s’installe partout et les températures deviennent franchement fraîches pour la saison (après les records de mercredi sur le Sud-ouest !). Retour de la neige vers 1500 m en montagne.
+ WEEK-END PROCHAIN et début de semaine d’après : Persistance d’un courant de nord-ouest frais et souvent très nuageux (sauf près des côtes, notamment celles de la Méditerranée). En revanche, les pluies pourraient être moins fréquentes que jeudi et vendredi. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. Bonne semaine ! L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 10/05/2015 à 1812 Carte météo Europe du 10/05/2015 à 1812
Température minimum pour le 10/05/2015 à 1812 Température maximum pour le 10/05/2015 à 1812