12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début de semaine remarquablement chaud avant la pluie

+ Les nuages qui recouvrent les régions situées au nord de la Loire (et qui correspondent à la tentative d’incursion de la perturbations océanique) vont être balayés par l’air saharien qui remontra sur toute la France dans les prochaines heures.
+ En conséquence, les températures vont s’envoler et les journée de lundi et mardi seront exceptionnellement chaudes pour la saison avec des records quotidiens ou même mensuels !
+ Après ce coup de chaleur remarquable, le changement de temps sera tout aussi brutal avec l’arrivée d’une vague orageuse par l’Atlantique à partir de mardi soir.
+ Cette vague orageuse assez puissante occasionnera probablement de fortes précipitations sur le sud du Massif central à partir de mercredi matin.
+ Ensuite, la situation demeure très incertaine car les scénarios divergent sur la localisation des précipitations. Une chose est certaine : ce changement de temps devrait concerner toute la France à partir de jeudi avec une baisse des températures généralisée et des averses.
IMPORTANT : Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Lanion (22)
T°C maxi : 35°C à Carpentras (84) et Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 46 mm sous un orage local dans les Alpes-de-Haute-Provence

Analyse du 11 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Début de semaine remarquablement chaud avant la pluie

Carte météo de France du 11/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 11/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 11/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 11/09/2016 à 1812