12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début de semaine très agréable

SUIVI DE LA SITUATION – Lundi 9 juin, 18h15
Il fait toujours aussi beau malgré quelques développements nuageux et une averse isolée sur le centre de la Seine-et-Marne (des orages éclatent par endroits sur les régions du Centre et de l’Est)
Le suivi des pluies en temps réel sur la région, c’est ici

TENDANCE NATIONALE à 10 jours – Lundi, 18h20
La chaleur en provenance d’Allemagne a donc pu s’imposer sur la France mais pour combien de temps ? Je n’ose vous annoncer la suite, de peur que ces prévisions ne vous gâchent ces moments agréables.
Cet épisode ne sera en effet que très passager. De l’air frais et humide est en train de gagner la mer de Norvège et devrait influencer quasiment toute l’Europe Occidentale à partir de jeudi. Les pluies ne seront pas forcément très fréquentes mais les vents de nord-ouest véhiculeront beaucoup de nuages et maintiendront les températures à des niveaux trop bas pour la saison. Bref, l’impression ne sera pas estivale et ce type de temps risque d‘être difficilement supportable à un moment de l’année où l’on a envie que les beaux jours s’installent. Avec cette fraîcheur, les orages seront très rares et les régions Méditerranéennes redeviendront très privilégiées (malgré un vent parfois soutenu)
A plus long terme, sachez qu’aucun scénario n’envisage pour le moment l’installation d’une période durable de temps ensoleillé et chaud.
Les prévisions saisonnières seront réactualisées mardi ou mercredi
Merci de soutenir le site, si possible à la fin de chaque visite. Guillaume Séchet

Carte météo de France du 09/06/2008 à 1812 Carte météo Europe du 09/06/2008 à 1812
Température minimum pour le 09/06/2008 à 1812 Température maximum pour le 09/06/2008 à 1812