12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Défilé incessant de perturbations océaniques !!

+ L’air froid scandinave qui nous concerne indirectement depuis quelques jours sera contrarié dans les prochaines heures… De l’air un peu plus doux d’origine océanique s’apprête en effet à envahir la France, et une perturbation très pluvieuse et venteuse balayera le pays d’ouest en est entre mardi soir et mercredi après-midi. Attention à ce creusement dépressionnaire dans la nuit et la matinée, entre le Sud de la Bretagne et l’Orléanais (avec des rafales de vent à près de 100 km/h possibles entre Nantes et Bourges).
+ Elle sera précédée de quelques chutes de neige quasiment jusqu’en plaine dans le Nord-Est (car l’air froid résistera un peu plus sur cette région).
+ Si l’air froid restera bien installé sur la Scandinavie, nous allons tout de même connaître une hausse progressive des températures jusqu’au 15 novembre (à l’exception d’une petite baisse temporaire vendredi où une relative accalmie se produira).
+ La perturbation de mercredi ouvrira le champ à une véritable “autoroute” de vagues pluvieuses et venteuses dont la cadence s’annonce impressionnante (quasiment au rythme d’une par jour !)
+ Autant dire que la sécheresse constatée entre le mois de juillet et le mois d’octobre devrait peu à un peu s’estomper…
+ Après le 15 novembre, la température pourrait de nouveau commencer à baisser, et le froid a priori toujours situé sur l’Europe du Nord pourrait redescendre vers nos régions un peu plus tard (rien de précis pour le moment).
Excellente semaine et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Strasbourg (67)
T°C maxi : 17°C à Alistro (20), 16°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 23 mm à UREPEL (64)

Analyse du 8 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Défilé incessant de perturbations océaniques !!

Carte météo de France du 08/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 08/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 08/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 08/11/2016 à 1812