Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Dégradation passagère

Evolution à 10 jours (pour mieux comprendre ce qui va se passer)
(dernière mise à jour, mercredi 18:00)

Au cours de ces dernières heures, l’air tropical a fait un peu de résistance sur la France et la perturbation qui devait concerner par exemple Paris a circulé plus au nord que prévu, d’où la persistance d’un temps chaud et plutôt sec. D’autre part, la région Rhône-Alpes a de nouveau connu des températures très élevées après une mi-journée instable avec quelques orages inattendus (et de la pluie de sable du Sahara)
La journée de jeudi sera tout de même plus agitée et généralement moins chaude qu’aujourd’hui. On surveillera d’ailleurs attentivement le très rapide passage d’un minimum dépressionnaire sur les régions du Nord-ouest car ce type de situation peut typiquement engendrer de violents orages accompagnés de brusques rafales de vent. Seules les régions Méditerranéennes seront une fois de plus épargnées par les orages. Vendredi, de nouvelles averses auront lieu, mais essentiellement sur la moitié Nord. Ensuite, le temps s’améliorera partout (y compris dans le Nord), et la journée de dimanche sera très estivale. Le début de la semaine prochaine le sera également, avec quelques bémols mais nous aurons l’occasion d’y revenir

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, mercredi 18:00)

Température mini : 14°C à Brest (29)
Température maxi : 37°C à St-Martin-d’Hères (38) en raison d’un effet de foehn
Précipitations maxi sur 24 heures : 36 mm au Vigeant (86)

Carte météo de France du 22/07/2009 à 1812 Carte météo Europe du 22/07/2009 à 1812
Température minimum pour le 22/07/2009 à 1812 Température maximum pour le 22/07/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don