12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Dégradation progressive

Ajout du risque de précipitations
Comme vous y avez été favorables à 77% (voir résultats du sondage), le risque de précipitations vient d‘être ajouté dans le tableau de prévisions. On retrouve 4 niveaux de risques:
0%: vous pouvez laisser votre parapluie au placard
30%: le risque est limité mais il n’est pas complètement exclu
70%: le risque est important mais il est possible que vous y échappiez
100%: vous n‘échapperez pas aux précipitations
En espérant que ces indications vous aideront à prendre des décisions

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – Dimanche, 18h25
Cette journée se termine aussi agréablement qu’elle a commencé. Le ciel est entièrement dégagé et il fait plus doux qu’hier soir. AUCUNE PLUIE N’EST EN VUE
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Dimanche, 18h25
La week-end a été très agréable et souvent plus agréable que prévu (car les brouillards et les plaques de nuages bas sont restés assez limités). L’anticyclone à l’origine de ce temps calme va se décaler vers l’Europe centrale et la situation se dégradera un peu partout avant lundi soir. Dans le même temps, de l’air plus frais descendra d’Islande et ce choc thermique occasionnera la formation d’une zone de pluies qui traversera le pays entre la nuit de lundi et mardi (Côtes de la Manche) et la journée de mercredi (région PACA). Ensuite, l’anticyclone va de nouveau s’installer, mais le temps ne sera généralement pas aussi agréable que ce week-end sur la moitié Nord car les nuages seront nombreux. Très bonne semaine et merci de votre soutien nécessaire à chaque visite ;^)

Sortie de mon nouveau livre sur les extrêmes météo
C’est le livre de référence, lorsqu’un évènement météo se produit. Tout est recensé et expliqué (pour le grand public et les passionnés). Découvrez-le ici. Notamment en vente dans toutes les FNAC (au rayon sciences et non pas météo) et les autres librairies ainsi que sur Amazon.fr et Fnac.fr pour 30,40 euros

Carte météo de France du 19/10/2008 à 1812 Carte météo Europe du 19/10/2008 à 1812
Température minimum pour le 19/10/2008 à 1812 Température maximum pour le 19/10/2008 à 1812