12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Dernières intempéries avant une semaine calme mais froide

+ Dimanche, la dépression Olaf va glisser sur une partie de la France et engendrer de fortes précipitations dans le Sud-est (neige en montagne et risque de nouveaux débordements des cours d’eau dans les régions méditerranéennes).
+ Comme le froid gagnera du terrain par le nord, quelques flocons de neige pourraient tomber sur la Haute-Normandie, le Nord de l’Île-de-France, la Champagne Ardennes, l’Alsace et Nord de la Lorraine.
+ Ces intempéries s’atténueront rapidement en début de semaine avec le retour des hautes pressions par les îles britanniques – ceci permettant à l’air froid venu de Scandinavie de s’infiltrer plus franchement sur la France (au moins au niveau du sol).
+ Le niveau et la fréquence des gelées dépendra totalement de l‘étendue et de la persistance de la couverture nuageuse sur les régions du Nord et de l’Est.
+ Ces conditions anticycloniques persisteront jusqu’en fin de semaine – une dépression venue d’Afrique du Nord pouvant toutefois provoquer quelques pluies sur les régions les plus méridionales (Corse et Pyrénées-orientales) entre mercredi et jeudi.
+ Le défilé des perturbations reprendra a priori à partir du week-end prochain, annonçant une mi-décembre possiblement très agitée.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Creil (60)
T°C maxi : 20°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 42 mm en Corse
Analyse Européenne du samedi 30 novembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 1er décembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 30/11/2019 à 1812 Carte météo Europe du 30/11/2019 à 1812
Température minimum pour le 30/11/2019 à 1812 Température maximum pour le 30/11/2019 à 1812