12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Des orages très éphémères

La nouvelle vague orageuse qui balayera la France entre vendredi soir et samedi est liée à l’arrivée d’air moins chaud par l’Atlantique. Ce “rafraîchissement” restera limité, il ne concernera pas toute la France, et une nouvelle hausse des températures se produira en début de semaine. Cependant (et c’est la nouveauté de ce bulletin), il semble cette fois-ci que ce coup de chaud se termine assez rapidement et qu’un courant d’ouest à nord-ouest beaucoup plus “classique” prenne le relais dés le milieu ou la fin de la semaine prochaine.

+ Les orages à venir éclateront principalement dans la nuit de vendredi à samedi sur un axe Biarritz, Bordeaux, Limoges, Châteauroux/Bourges, Est de la Région Parisienne (Paris en limite), Reims, Bruxelles.

+ Samedi : Atténuation de la chaleur (sauf dans le Sud-est). La zone d’orages perd de son activité (avec des orages isolés et surtout localisés sur le Massif central).

+ Dimanche : Nouvelle hausse des températures. Encore quelques orages de fin de journée entre le Massif central, les Alpes et le Jura (activité un peu plus importante que la veille).

+ Lundi : Coup de chaleur, sauf entre la Bretagne, la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais où les orages reviennent. Plus de 30°C sur les trois-quarts de la France et 35/38°C dans le Sud-ouest et l’arrière-pays Méditerranéen.

+ Mardi : Possible changement de temps sur les trois-quarts du pays (échéance avancée par rapport au bulletin précédent). Risque d’orages et baisse des températures. Les fortes chaleurs persistent dans le Sud-est.

+ Mercredi et jeudi : Les orages pourraient se multiplier (rien de précis pour le moment).

+ Ensuite : Le courant s’oriente au nord-ouest et chasse l’air chaud.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 02/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 02/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 02/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 02/08/2013 à 1812