12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Des records de chaleur avant le retour de l'hiver !!

+ Cet épisode printanier devient vraiment exceptionnel pour une fin mars et son intensité dépasse ce que certaines régions ont connu par le passé (notamment fin mars 1955 ou 1989).
+ La journée de mercredi sera la plus chaude de la semaine avec des valeurs souvent dignes d’un début de mois de juillet et des records pour un mois de mars !
+ Dans la nuit de jeudi à vendredi, de l’air froid en provenance de Scandinavie arrivera sur les côtes de la Manche et de la Mer du Nord avec une baisse spectaculaire des températures...
+ Vendredi, le contraste sera saisissant sur toute la moitié Nord où l’on perdra généralement 7 à 10°C par rapport à la veille !
+ Comme il s’agira d’air froid sec, le soleil restera généreux sur les régions du Nord (excepté près de la Manche, où l’influence sera plus maritime).
+ Durant le week-end pascal, la moitié Sud connaîtra également une baisse des températures, mais celles-ci resteront élevées pour al saison. Il y aura également un peu d'instabilité, et quelques averses seront possibles (notamment sur les reliefs et surtout samedi).
+ Mais c'est le début de la semaine qui retient notre attention car il paraît désormais quasiment certain que nous allons connaître une offensive du froid assez exceptionnelle pour la saison... Un froid d'origine polaire maritime qui déboulera sur toute l'Europe occidentale et devrait occasionner des giboulées de neige fondante jusqu'en plaine. Une situation probablement assez comparable à celle de fin-mars / début avril 1989 où le même contraste avait été observé (lire notre chronique météo depuis 1850, sans cesse enrichie >>>).

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : -2,4°C à Ommeray (57)
T°C maxi : 28,8°C à Soorts-Hossegor (40)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie

 

Analyse Européenne du mardi 30 mars 2021 (météo finlandaise)


 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 31 mars 2021 à midi (Berlin)


Carte météo de France du 30/03/2021 à 1812 Carte météo Europe du 30/03/2021 à 1812
Température minimum pour le 30/03/2021 à 1812 Température maximum pour le 30/03/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don