En attendant des conditions estivales entre lundi et mercredi
+ Le week-end restera assez instable avec encore quelques averses (même si les orages seront moins fréquents que vendredi, car la masse d’air va un peu se rafraîchir par l’Ouest, et l’anticyclone reviendra lentement).
+ Le risque de précipitations sera plutôt localisé sur la moitié Est du pays, alors que la façade Atlantique profitera de quelques beaux moments ensoleillés.
+ En première partie de semaine, de l’air très chaud en provenance d’Espagne envahira la France – et l’ambiance deviendra rapidement estivale…
+ Le temps sera lourd à partir de mercredi, et de violents orages risquent de balayer une bonne partie de la France dans la journée de jeudi (conflit entre l’air frais qui descendra des Iles britanniques et l’air très chaud qui remontra du Sahara).
+ C’est l’air plus frais qui prendra le dessus à partir de vendredi (et du coup, les orages s’estomperont).
+ Le week-end des 20 et 21 mai pourrait être plus ou moins nuageux avec des températures assez fraîches au Nord, très convenables au Sud.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Grenoble-St-Geoirs (38)
T°C maxi : 26°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 76 mm en Savoie
Analyse du 12 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)



