Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

En attendant un samedi estival

  • Si la situation météorologique s’est améliorée sur les régions du Sud et de l’Est, ce n’est pas le cas dans le nord-ouest, toujours influencé par la dépression britannique. Un front pluvieux et venteux traverse ces régions ce mercredi.
  • Jeudi, le champ d’action de cette dépression britannique s’étendra sur une grande partie de la France. Plusieurs vagues pluvieuses et orageuses traverseront notamment les régions du sud-est.
  • Puis l’anticyclone se reconstituera sur la France et le centre de ces hautes pressions se déplacera vers la Scandinavie dès samedi. Nous serons alors influencés par un courant de sud qui nous enverra de l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord - et le week-end sera estival.
  • Toutefois, le couloir dépressionnaire situé sur le proche Atlantique finira par gagner le pays dés dimanche avec des averses sur la moitié Ouest dés le matin, puis plus à l’est par la suite.
  • La mi-septembre devrait être relativement calme. 

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 8,8°C à Arques (11) - maxi : 31,4°C à Pégomas (06) - Cumul pluie 24h maxi : 33 mm à Besné (44)

Carte de prévisions du temps du Mercredi 3 septembre 2025
Carte de prévisions d'europe du Mercredi 3 septembre 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris