12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore beaucoup d'agitation en perspective !!

+ L‘épisode de fortes pluies n’est pas terminé. Il est lié à une bonne alimentation en air chaud et humide en provenance de Méditerranée qui touche notamment les Cévennes avec localement jusqu‘à 200 mm de pluie en 24 heures. Une accalmie (toute relative) se produira sur ces régions dans la journée de dimanche, mais d’autres précipitations diluviennes auront lieu dans la nuit de dimanche à lundi. En cas, la situation va rester très perturbée au moins sur les régions du Nord et de l’ouest jusqu‘à vendredi prochain…
+ Les averses liées à la proximité d’une dépression seront donc très fréquentes dans la journée de dimanche et durant celle de lundi (même si le temps s’améliorera dans le midi).
+ Mardi, de nouvelles pluies intéresseront les régions de l’Ouest et du Nord, mais c’est surtout mercredi que la météo sera la plus agitée… L’ex-tempête tropicale Henri (située actuellement au large de Terre-Neuve) prendra de l’ampleur en arrivant près de nos côtes avec le creusement d’une dépression qui occasionnera des vents très forts et beaucoup de pluie… (le tout, alimenté par de l’air tropical).
+ Ce coup de vent se fera encore sentir sur la moitié Nord dans la journée de jeudi, alors que le temps s’améliorera sur les régions les plus méridionales.
+ Le week-end prochain pourrait être plus calme avec le retour de l’anticyclone, du soleil et de la douceur. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Encore beaucoup d'agitation en perspective !!
Analyse du 12 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 30°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 139 mm en Lozère

Carte météo de France du 12/09/2015 à 1812 Carte météo Europe du 12/09/2015 à 1812
Température minimum pour le 12/09/2015 à 1812 Température maximum pour le 12/09/2015 à 1812