12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore beaucoup d'hésitation pour la semaine prochaine !

Il semble que le risque de forte chaleur se précise sur le Sud puis l’Est de la France entre dimanche et lundi. En revanche, les scénarios ont encore changé pour la suite, car l’air plus frais d’origine océanique gagnerait assez rapidement notre pays ! Le conflit qu’il engendrerait (avec la résistance de l’air chaud plus à l’est), occasionnerait de fortes pluies dans le Sud et l’Est.

Ces grandes hésitations observées pour cette échéance depuis quelques jours, sont liées au fait que la France se situera entre deux influences bien distinctes : une importante remontée d’air chaud (sur une bonne partie de l’Europe continentale), et l’air plus frais d’origine océanique (pays du Nord-ouest).

Dans ce cas, il est impossible de trancher car tout reste possible ! De telles hésitations et revirement de scénarios d’un jour sur l’autre sont heureusement assez rares, mais très déroutant. Nous faisons de notre mieux…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 15/06/2013 à 1812 Carte météo Europe du 15/06/2013 à 1812
Température minimum pour le 15/06/2013 à 1812 Température maximum pour le 15/06/2013 à 1812