12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore beaucoup de pluie, au moins jusqu'à samedi

Image d'illustration pour Encore beaucoup de pluie, au moins jusqu'à samedi
Analyse du 2 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

Si, outre-mer, l’actualité météo a été dominée par le passage du cyclone Bejisa sur la Réunion, en métropole la situation reste très perturbée et le risque d’inondations domine en Bretagne ainsi que sur toutes les régions du Nord-ouest.

+ L’accalmie de jeudi n’aura d’ailleurs été que temporaire car une vaste et profonde dépression circule sur les Iles Britanniques, et de nouvelles pluies balayent de nouveau la France…

+ Cette énième perturbation ne sera d’ailleurs pas la dernière de la série ! Le plus gros du mauvais temps est attendu dans la journée de samedi avec la présence d’un talweg qui traversera le pays et génèrera de fortes précipitations (notamment dans le Sud-ouest et dans le Sud-est). Notez que de fortes chutes de neige sont également attendues sur les Alpes dans la nuit de samedi à dimanche (avec l’arrivée temporaire de l’air plus frais).

+ Ensuite, on pourra considérer que le pire est derrière nous (même si aucune période de temps réellement calme n’est en vue pour le moment). Certes, les pluies resteront fréquentes dans le Nord-ouest (malheureusement là où les cours d’eau sont en crue), mais elles seront plus rares sur les autres régions. La persistance d’un courant de sud-ouest maintiendra des températures très élevées pour la saison, et aucune vague de froid mais pour l’instant en vue.

Nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année ;)

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 02/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 02/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 02/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 02/01/2014 à 1812