12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Encore beaucoup de pluies suivies d'un petit refroidissement

Analyse du 25 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Les fortes pluies qui on touché les régions du Sud-ouest au cours de ces dernières heures se sont estompées un peu plus rapidement que prévu. En revanche, l’accalmie qui a concerné une bonne partie de la France sera de courte durée, et cette période très perturbée est bien partie pour durer. Notez qu’en dehors des inondations remarquables de Bretagne, du Var et du Sud-ouest, la situation actuelle que nous connaissons depuis plus d’un mois n’est pas particulièrement exceptionnelle.

+ Dimanche, une nouvelle perturbation océanique accompagnée de pluie et de vent soutenu envahira les trois-quarts du pays avant la fin de la soirée.

+ Ensuite, le temps restera agité mais la situation s’annonce plus complexe car plusieurs centres dépressionnaires se rapprocheront de nous. Comme leur évolution semble aléatoire et que les prévisions en dépendent, de nombreux scénarios restent possibles à partir de mercredi.

+ En tout cas, nous devrions connaître un petit refroidissement en 2ème partie de semaine. Même s’il ne s’agira pas d’une vague de froid, la neige pourrait localement apparaître jusqu’en plaine, puis le temps deviendra provisoirement plus sec.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 25/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 25/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 25/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 25/01/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don