Encore de fréquentes averses et orages avant la fraîcheur
+ La situation météo peut difficilement être plus que chaotique qu’en ce moment, avec une forte instabilité responsable de fréquentes averses qui s’agglomèrent souvent en zones de fortes pluies orageuses… (un peu comme en climat tropical).
+ La prévision de ce type de phénomène est très difficile (voir impossible, même à courte échéance).
+ La même évolution aura lieu jeudi et vendredi (même si les orages pourraient être un peu moins fréquents sur les régions du Sud).
+ Notez également que le fond de l’air restera doux, malgré ces fréquentes précipitations.
+ Le week-end verra la quasi-disparition des orages, mais le temps ne sera pas forcément plus agréable car la baisse sensible des températures qui se produira par le nord sera remarquable.
+ Le temps s’améliorera très lentement en début de semaine prochaine avec une hausse timide mais régulière des températures, et progressivement davantage de soleil sur la moitié Sud.
+ En revanche, d’autres perturbations océaniques risquent de balayer les régions situées au nord de la Loire en fin de semaine alors que le beau temps persisterai au sud. L’équipe de Meteo-villes vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie d’avance d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 24°C à Strasbourg (67)
Cumul maxi de pluie : 38 mm dans le Var
Analyse du 11 mai 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)