Encore une météo difficile durant au moins une semaine
+ Le mois de juillet se termine, et même si nous avons connu quelques journées très estivales depuis le mois de juin, l'été 2021 est pour le moment très mitigé. Si vous n'aimez pas la chaleur, vous devez l'apprécier alors que d'autres commencent à sérieusement s'impatienter. Il faudra probablement remonter aux étés 2014 ou 2013 (lire notre chronique >>> et notre article >>>) pour trouver une situation à peu près similaire.
+ Pour que le temps ensoleillé et chaud s'impose sur toute la France (et pas seulement sur les régions méditerranéennes), il faudrait qu'un anticyclone se forme entre les Iles britanniques et l'Allemagne. La circulation océanique humide et fraîche serait alors coupée nette, ce qui ferait toute la différence.
+ Mis à part une possible amélioration temporaire pour samedi prochain, le courant océanique perturbé devrait persister sur les trois-quarts de la France durant au moins une semaine (et peut-être 10 jours). La semaine prochaine pourrait même être plus maussade que celle que nous venons de connaître !
+ L'été s’imposerait partout et durablement à partir du 10 août.
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : 7,4°C à La Meyze (87)
T°C maxi : 36,1°C à Castirla (2B), 34,6°C à Ajaccio-Milelli (2A)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 66 mm à Étoile-sur-Rhône (26)
Analyse Européenne du samedi 31 juillet 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 1er août 2021 à midi (Berlin)



