12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Entre chaleur du Magrheb et fraîcheur océanique

L’amélioration de ces dernières heures sera éphémère sur les régions du Nord-ouest car l’influence océanique reprendra le dessus. Dans les prochains jours, la France sera d’ailleurs constamment située entre cette arrivée d’air relativement frais et humide en provenance de l’océan et ces remontées de chaleur Saharienne qui intéresseront principalement le Sud-est du pays.

- Mercredi : La chaleur remonte très temporairement vers le Nord (et surtout le Nord-est), avant la formation d’une zone d’orages entre les Pyrénées et la Belgique (Paris en limite). Celle-ci matérialisant la limite de l’air plus frais qui revient par l’Atlantique.

- Jeudi : Les orages se décalent vers les Alpes et le Jura, mais ils restent ponctuels et se limitent généralement aux reliefs. Temps instable avec un risque d’averses dans le Nord-ouest. Toujours très chaud et sec près de la Méditerranée.

- Vendredi : Même type de temps que la veille, même si l’activité orageuse de fin de journée sera probablement plus limitée.

- Samedi : La dépression Britannique devrait se rapprocher et engendrer une dégradation orageuse plus importante entre les Pyrénées et les régions de l’Est.

- Dimanche : Temps très instable avec de nombreuses averses et parfois des orages, notamment en 2eme partie de journée. Le Midi reste généralement épargné.

- Lundi : Persistance d’un temps instable avec un risque d’averses au nord de la Loire, plus stable ailleurs.

Ensuite : L’anticyclone des Açores devrait un peu plus nous influencer (même s’il ne s’installera pas vraiment sur l’Europe). Lente amélioration, mais pas de vague de chaleur en vue.

**MERCI de votre soutien régulier (en visitant régulièrement les images publicitaires du site internet).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 31/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 31/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 31/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 31/07/2012 à 1812