Entre les nuages bas du Nord et les averses du Sud-ouest
+ Pour le moment, l’anticyclone britannique maintient un temps généralement stable sur la France. Ce sera encore assez vrai dans les prochains jours, même si les nuages prendront peu à peu le dessus.
+ Ce week-end l’étau se resserre, entre l’humidité en provenance de la mer du Nord et l’instabilité en provenance d’Espagne. Par conséquent, les nuages bas (grisaille) deviendront de plus en plus fréquents sur la moitié Nord de la France alors que le risque d’averses remontra des régions du sud-ouest vers le Massif central et les Alpes.
+ Ces deux influences s’affronteront également en début de semaine prochaine, puis un courant de nord-ouest assez nuageux avec quelques averses finira par dominer à partir de mardi.
+ Le temps pourrait devenir beaucoup plus perturbé à partir du week-end suivant avec une succession de perturbations pluvieuses d’origine océanique. Si cela se confirmerait, la fin du mois de mars serait maussade. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Charleville-Mézières (08), -4°C à Reims (51)
T°C maxi : 18°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 31 mm à Caunes (11)
Analyse du 18 mars 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)