Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Episode Cévenol suivi d'un rafraîchissement généralisé

+ Un conflit entre l’air chaud et humide en provenance de Méditerranée et l’air beaucoup plus frais venu d’Islande s’opère désormais sur la France (d’où cette perturbation très active qui touche notamment le Sud-est, et va finir par balayer toute la France d’ici à dimanche midi).
+ Comme l’air très frais prendra le dessus, la limite pluie-neige descendra jusqu’aux environs de 1000 m d’altitude sur la plupart des massifs montagneux entre dimanche midi et lundi soir.
+ Dans le même temps, l’anticyclone s’installera de nouveau et le début de la semaine sera relativement calme (sauf près de la Méditerranée et de la Manche).
+ Mardi soir, une goutte froide d’altitude abordera l’Ouest du pays, annonçant une journée de mercredi assez chaotique .
+ Cette dépression s’éloignera ensuite vers la Méditerranée, laissant place à un courant de Nord-ouest anticyclonique nuageux et relativement frais (mais quasiment sans précipitation) entre jeudi et vendredi.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 23°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 169 mm en Lozère

**Analyse Européenne de la situation, le samedi 4 novembre à 15h
Image d'illustration pour Episode Cévenol suivi d'un rafraîchissement généralisé

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>