12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La dégradation de dimanche est retardée

+ L'influence de la dépression balte s'estompe ! C'est une bonne nouvelle car c'est elle qui maintient un ciel assez nuageux sur une grande moitié Nord depuis quelques jours ;(

+ L'air plus chaud et plus sec en provenance d’Espagne va donc dégager le ciel des régions de la moitié Nord, et cette ambiance agréable de belle arrière-saison se généralisera à l'ensemble de la France à partir de mercredi.
+ A partir de jeudi, une tendance orageuse se développera sur la moitié Sud et ces orages (qui devraient rester ponctuels) éclateront surtout sur les reliefs.

+ Selon les derniers scénarios, la brutale dégradation qui devait se produire dés dimanche serait apparemment bien plus progressive (si toutefois elle se produit). La dépression britannique se déplacerait en effet plus lentement et serait surtout bien moins marquée (encore ces problèmes de gouttes froides qui nous ont joué des tours tout au long de cet été !...).

+ Les averses n'arriveraient réellement que lundi dans le Nord-ouest - et peut-être pas avant mardi sur le reste de la France... IL n'est même pas certain que cette dégradation se produise !

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : 3,3°C à Noyarey (38)
T°C maxi : 33,0°C à Argeliers (11)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 23 mm à Charleville-Mézières (08) - phénomène très local ?

 

 

Analyse Européenne du mardi 31 août 2021 (météo finlandaise)


 

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 1er septembre 2021 à midi (Berlin)


Carte météo de France du 31/08/2021 à 1812 Carte météo Europe du 31/08/2021 à 1812
Température minimum pour le 31/08/2021 à 1812 Température maximum pour le 31/08/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don