12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

ESTIVAL jusqu'à dimanche

Comme prévu, l’anticyclone s’impose sur le Nord de l’Europe et dirige de l’air de plus en plus sec d’origine continentale sur la France. Cette situation persistera jusqu‘à ce week-end, et si les fortes chaleurs accablent déjà le Sud-ouest, elles ne réussiront pas vraiment à gagner la moitié Nord où l’atmosphère restera très respirable. A partir de dimanche, le temps deviendra plus instable avec quelques orages, mais cette dégradation pourrait être assez limitée car l’anticyclone qui recouvrira toute la Scandinavie freinera un peu les effets du courant d’ouest océanique.

- Jeudi : Même temps que mercredi avec quelques degrés supplémentaires. Encore assez nuageux au nord de la Seine et un petit risque d’ondées en Alsace et en Lorraine.

- Vendredi et Samedi : Généralisation d’un temps très sec et très ensoleillé à tout le pays. Persistance des fortes chaleurs dans le Sud-ouest (souvent plus de 35°C).

- Dimanche : Changement de temps avec l’arrivée d’air plus océanique par l’ouest. Ce conflit engendre de l’instabilité orageuse sur la moitié des régions.

- Lundi : Journée de transition avec beaucoup d’incertitude. Quasiment tout reste possible avec des nuages et un risque d’averses.

- ENSUITE : Encore incertain, même si le temps pourrait de nouveau se réchauffer (courant de sud-ouest).

**MERCI de votre soutien régulier à chaque visite.

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 08/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 08/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 08/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 08/08/2012 à 1812