12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Et si la période de soleil et de chaleur se prolongeait au-delà de dimanche ?

+ Les jours se suivent et se ressemblent avec chaleur et soleil sur les trois-quarts de la France. De quoi remonter le moral après un hiver et surtout un printemps catastrophiques. Mais certains souffrent de la chaleur et il ne faut pas non plus les oublier. C’est la raison pour laquelle nous essayons d’utiliser le moins possible de qualificatifs (même si cela peut rendre un bulletin un peu terne, à la longue).

+ Cette période de temps très estival va se poursuivre dans les prochains jours. L’activité orageuse (liée à la chaleur) restera importante sur les massifs montagneux de la moitié Sud jusqu‘à vendredi soir. Ensuite, les orages seront beaucoup plus rares, et éclateront essentiellement sur les Pyrénées et le Sud des Alpes.

+ La chaleur a maintenant atteint son maximum et régressera un peu sur la moitié Nord entre mercredi et vendredi (les journées restant quand même assez chaudes). Cette arrivée d’air un peu plus frais sur les régions du Nord pourrait occasionner la formation de nuages bas temporaires (surtout présents en matinée).

+ Entre samedi et le milieu de la semaine prochaine, il fera de nouveau un peu plus chaud sur la moitié Nord (un peu comme actuellement), alors que la chaleur restera inchangée sur la moitié Sud.

+Si vous suivez régulièrement nos bulletins, vous aurez donc sans doute remarqué que la dégradation qui était envisagée pour le début de la semaine prochaine n’ai plus d’actualité. Restons quand même attentifs car l’anticyclone ne sera sans doute plus aussi solide qu’actuellement, et les prévisions pourraient encore évoluer.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 09/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 09/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 09/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 09/07/2013 à 1812