12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin de cette exceptionnelle période calme à partir de mardi

+ Samedi matin, le thermomètre affichait -31°C à Moscou (pas si fréquent), pas plus de – 5°C dans l’après-midi à Thessalonique (au bord de la mer Egée – Grèce) et -4° à Istanbul (Turquie) sous 30 cm de neige… La puissante descende froide Sibérienne s’est donc décalée vers la mer Noire. En France, cet épisode très froid et sec n’aura pas duré très longtemps puisque de l’air océanique progressivement plus doux a envahi la moitié Nord avec quelques bruine verglaçantes dans le Nord-Ouest et quelques faibles chutes de neige dans le Nord-Est. Comme le dégel va lentement se poursuivre d’ici à lundi, la vigilance orange au verglas sera levée dans les prochaines heures.
+ Si le thermomètre affichent des valeurs plus sereines et si les nuages reviennent, il n’empêche que l’anticyclone résiste très bien – ce qui explique d’ailleurs la faiblesse des précipitations.
+ Mais la situation va évoluer de ce côté là : les hautes pression se décalant nettement vers les Açores à partir de mardi, laissant circuler un courant de Nord-ouest beaucoup plus perturbé sur la France avec (enfin) les premières vraies chutes de neige en montagne – notamment sur les Alpes du Nord.
+ Ce courant de Nord-ouest instable sera plutôt froid (surtout en altitude et notamment à partir de vendredi 13 janvier où des averses de neige pourraient se produire jusqu’en plaine).
+ Si vous partez à la montagne, sachez donc que les stations devraient enfin retrouver le sourire ! Cette période anticyclonique, incroyablement sèche et calme aura donc duré plus d’un mois et demi…
Toute l‘équipe de Meteo-villes (agglomérat des 31 sites internet >> – dont 19 expertisés) vous souhaite une excellente année 2017 ;) Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (et laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -16°C à Luxeuil-les-Bains (70), -18°C à Maiche (25)
T°C maxi : 17°C à Eus (Pyrénées-Orientales)
Cumul maxi de pluie : 3 mm à Dieppe (76)
Analyse du 6 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Fin de cette exceptionnelle période calme à partir de mardi

Carte météo de France du 07/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 07/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 07/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 07/01/2017 à 1812