12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin de l'épisode de froid sec prévu pour jeudi

+ Le maximum du froid sera atteint mercredi lorsque l’advection d’air polaire venue de Scandinavie se sera vraiment infiltrée sur la France. Mercredi matin, les gelées seront généralisées et concerneront également la plupart des côtes. Il fera jusqu‘à -10°C en Auvergne ainsi que dans le Jura et les Alpes. Jeudi matin, le pôle du froid se déplacera plutôt entre l’Alsace et les plateaux du Doubs avec -10/-15°C.

+ Dans la nuit de mercredi à jeudi, un changement de temps se produira par l’Atlantique car un puissant courant océanique d’ouest se mettra en place sur l’Europe Occidentale. La transition sera d’ailleurs très rapide puisque les pluies auront traversé quasiment toute la France avant jeudi.

+ Comme ces pluies arriveront dans de l’air froid, elles pourraient très temporairement verglacer entre le Poitou-Charente, les Pays de la Loire, le Centre et l’IDF en matinée de jeudi – la Champagne-Ardenne et tout le quart Nord-est dans l’après-midi et la soirée (quelques flocons également possibles).

+ La 2eme perturbation qui balayera toute la France dans la journée de vendredi sera beaucoup plus active et balayera tout l’air froid jusqu’en Pologne et aux portes de la Russie.

+ Le weed-end et la 1ere partie de la semaine prochaine seront rythmés par les perturbations qui défileront à une vitesse grand V ! On surveillera d’ailleurs le risque de formation de tempêtes (impossible d‘être précis pour le moment).

*Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site) et insérer notre météo sur votre site internet ou blog ou intranet en cliquant sur l‘étiquette de gauche.
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais si vous n’utilisez qu’elles, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 11/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 11/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 11/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 11/12/2012 à 1812